Bootstrap Image Preview

Condition animale : le Président Macron rappelé à ses engagements - 22-02-2019

Condition animale : le Président Macron rappelé à ses engagements

Dans une lettre ouverte adressée le 22 février au Président de la République,  le collectif « Animal Politique » (qui regroupe 25 ONG de protection animale) appelle Emmanuel Macron à agir en faveur de la condition animale.

Deux ans après les réponses encourageantes d’Emmanuel Macron au Manifeste d’Animal politique, force est de constater et de regretter, que les actions du Président ne sont pas à la hauteur de ses promesses !

Ainsi, un sondage exclusif pour le Collectif indique que 60% de nos consitoyens sont mécontents de l’action du Gouvernement en matière de protection animale.

Le fiasco des débats parlementaires issus des Etats Généraux de l’Alimentation, où la quasi-totalité des mesures en faveur d’une meilleure protection animale ont été refusées, explique que 65 % des Français déclarent ne pas avoir confiance dans le gouvernement actuel pour faire face aux lobbies.

Les ONG exhortent ainsi le Président de la République à respecter ses engagements de campagne et à mener enfin une politique ambitieuse en faveur des animaux. 89 % des personnes interrogées considèrent que la protection des animaux est une cause importante. Ce chiffre est en augmentation de 9 points par rapport à l’étude réalisée en mars 2017, preuve que la condition animale est aujourd'hui une cause incontournable pour nos concitoyens.







© O.A.B.A 2019 - Réalisation Safran Communication - Mentions légales