Bootstrap Image Preview

AG 2019 : un succès pour l'OABA - 06-04-2019

AG 2019 : un succès pour l'OABA

L’assemblée générale de l’œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs s’est tenue le samedi 6 avril 2019 à l’espace du Centenaire de la Maison de la RATP à Paris. Pour la 19ème année, la réunion était présidée par le Docteur Jean-Pierre Kieffer. Près de 200 adhérents et invités participaient à cette réunion.

En introduction, l'Assemblée générale de l'OABA accueillait le philosophe Frédéric Lenoir.

Puis intervenaient le Docteur vétérinaire Arnaud Bazin, sénateur du Val d’Oise, président du Groupe d’études Animal et Société du Sénat et le Docteur vétérinaire Loïc Dombreval, député des Alpes maritimes, président du Groupe d’études sur la condition animale de l’Assemblée nationale. L’interview du ministre wallon du bien-être animal Carlo Di Antonio était diffusée.

Cette réunion célébrait le 40e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’animal, en présence de Monsieur Louis Schweitzer, président de la LFDA, qui rappelait le contexte de la déclaration à la maison de l’Unesco le 15 octobre 1978.

La médaille d’honneur de l’OABA était remise à Poulehouse, qui propose le premier œuf qui ne tue pas la poule avec un mode de production sans abattage. 

Comme chaque année, nous avons remis le Prix de thèse. Cette année, nous avions deux lauréates : Docteur Léa Letessier pour Bientraitance des bovins en abattoir. Intérêt de l’étourdissement après la saignée et Docteur Marie Barloy pour Contribution à la mise à disposition du consommateur d’informations sur le bien-être animal en élevage.

Le président Jean-Pierre Kieffer et le directeur Frédéric Freund ont présenté le rapport d’activité pour l’année 2018 et le premier trimestre 2019. Ce rapport d’activité était approuvé à l’unanimité.

Monsieur Laurent Bodin, trésorier de l’OABA, a présenté le rapport financier pour l’année 2018. Le commissaire aux comptes Monsieur Nicolas Mazuranok a présenté ses rapports, concluant à la bonne gestion et à la sincérité des comptes présentés par l’OABA. Ces rapports étaient adoptés à l’unanimité.

RETROUVEZ LE COMPTE RENDU EN IMAGES







© O.A.B.A 2019 - Réalisation Safran Communication - Mentions légales