Bootstrap Image Preview

Didier Guillaume : ministre de la souffrance animale ! - 16-08-2019

Didier Guillaume : ministre de la souffrance animale !

Devant les ONG de protection animale, conviées à une réunion de travail le 9 janvier 2019, le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume avait annoncé qu’il lutterait contre la maltraitance animale « sans concession ». A cette fin, il avait nommé, au sein de son cabinet, une conseillère technique en charge du bien-être animal et de la lutte contre la maltraitance animale.

Malheureusement, Didier Guillaume, en assistant de façon ostensible à une corrida, dans les arènes de Bayonne, le 14 août 2019, démontre qu’il est davantage le ministre de la maltraitance animale que celui du bien-être animal !

Réunissant l’ensemble des membres du Comité National d'Ethique des abattoirs (CNEAb), le 24 mai 2019, Didier Guillaume avait déclaré : « Dans les semaines qui viennent, le Gouvernement fera des annonces fortes sur le bien-être animal ».

Nous les attendons toujours !

Pour l’OABA, la seule annonce forte en faveur du bien-être animal sera désormais la démission de Monsieur Didier Guillaume.

Pétition pour la démission de Monsieur Didier Guillaume.

Interrogé le 19 août sur France Info à 8h35, Didier Guillaume a déclaré qu'il "regrettait cette polémique et ces critiques" mais qu'il ne regrettait pas sa participation à ces corridas !







© O.A.B.A 2019 - Réalisation Safran Communication - Mentions légales