Bootstrap Image Preview

Bien-être animal : le ministre se moque des ONG et des français - 01-10-2019

Bien-être animal : le ministre se moque des ONG et des français

A la veille de l'ouverture du sommet de l'Elevage, l'ensemble des organisations de protection animale attendaient des annonces fortes du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume, en matière de bien-être et protection animale.

Une réunion avec le ministre, prévue 3 octobre, devait permettre aux organisations de protection animale de prendre connaissance des mesures décidées. Or, cette réunion a été reportée à la fin du mois.

Pourtant, Didier Guillaume ne cesse de promettre depuis le mois de mai 2019, « dans quelques semaines » des « annonces fortes sur le bien-être animal ». La seule annonce forte fut, cet été, la présence du ministre dans les arènes de Bayonne !

Avec ce nouveau report, le ministre se moque une nouvelle fois des attentes en faveur du bien-être animal de nos concitoyens dont les ONG sont les porte-paroles.

Lire le communiqué des organisations de protection animale membres du comité d'experts Bien-être animal du CNOPSAV (Conseil National d’Orientation de la Politique Sanitaire Animale et Végétale – Ministère de l’Agriculture)







© O.A.B.A 2019 - Réalisation Safran Communication - Mentions légales