OABA
Espace Adhérent
Email
 
Mot de passe

Mot de passe perdu ? cliquez ici

  Compte rendu séance
     
  Rapport financier
   
  Rapport d'activité
     
     
     

L’assemblée générale 2017 de l’œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs s’est tenue le samedi 25 mars 2017, dans l'auditorium de l'OIE (Organisation mondiale de la Santé animale)  

Près de 200 adhérents et invités participaient à cette réunion. Les adhérents qui n’avaient pas pu être présents avaient témoigné leur confiance en adressant 830 pouvoirs.

Le docteur Monique Eloit, Directrice Générale de l'OIE souhaitait la bienvenue à l'OABA et le docteur Bernard Vallat, ancien directeur de l'OIE présentait le travail d'élaboration des normes "Bien-être animal" de l'Organisation. 

Cette Assemblée générale permettait d'évoquer le souvenir de Jacqueline Gilardoni qui, il y a 60 ans, lançait son appel pour la création d'une oeuvre de protection des animaux destinés à l'abattoir.

La médaille d'honneur de l'OABA était décernée à Monsieur Olivier Falorni, député de Charente-Maritime, pour son travail à la présidence de la Commission d'enquête parlementaire sur les conditions d'abattage et comme rapporteur de la loi relative au respect de l'animal en abattoir.

Deux prix de thèse étaient remis aux Docteurs Lily Saalburg et Paul Jamet.

Lesley Moffat, directrice de l'association "Eyes on Animals" présentait son travail en faveur des animaux transportés sur de longues distances.

Enfin, les rapports moral, d'activité et financier étaient présentés et approuvés à l'unanimité.

Une intervention du docteur Jérôme Languille, chef du bureau de la protection animale concluait cette Assemblée Générale, avant de retrouver l'ensemble des participants autour du verre de l'amitié.

    

     
     
© O.A.B.A 2017 - Réalisation Safran Communication - Mentions légales