OABA
Espace Adhérent
Email
 
Mot de passe

Mot de passe perdu ? cliquez ici

L'O.A.B.A est présente sur tous les fronts
Chaque année, en France, des centaines de millions d’animaux sont élevés, parqués, transportés, abattus. Il faut que ce soit sans douleur et dans le respect de l’animal, être sensible.

L’OABA œuvre depuis plus de 50 ans pour la protection des animaux d’élevage, grâce au dévouement de nombreux bénévoles et l’aide de milliers d’adhérents.   L’OABA engage de nombreuses procédures judiciaires contre les auteurs de mauvais traitements aux animaux d’élevage. Des recours sont portés devant les tribunaux administratifs.
     
L’OABA est présente sur le terrain avec une équipe de délégués enquêteurs qui interviennent sur tout le territoire pour visiter et contrôler les élevages, les marchés, les transports et les abattoirs.   L’OABA participe à des actions de communication dans les médias pour faire évoluer les mentalités et faire modifier les législations dans le respect du bien-être des animaux.
     
L’OABA intervient pour le sauvetage de bêtes maltraitées et assure l’hébergement de nombreux animaux dont la garde lui est confiée.   L’OABA est la première association en France protégeant les animaux de ferme.
     

Parmi nos missions, il en est une à laquelle nous sommes particulièrement attachés : secourir et héberger des animaux victimes de mauvais traitements ou d’abandon de soins et qui nous sont confiés sur décision de justice.

En 2015, plus de 1 300 animaux été confiés à l’OABA. Le budget consacré pour ces procédures et ces sauvetages s’élevait à environ 500 000 euros en 2015
© O.A.B.A 2016 - Réalisation Safran Communication - Mentions légales