Bootstrap Image Preview

Loi Agriculture et Bien-être animal : écrivez vite à votre député ! - 11-05-2018

Le projet de loi relatif à l'Agriculture sera discuté à l'Assemblée Nationale, à partir du 22 mai 2018. En Commission des affaires économiques, les députés ont choisi d'intituler l'article 13 de ce projet de loi "Respect du bien-être animal". Pourtant, ils n'ont pas voté les nombreux amendements qui amélioraient de façon concrète le sort des animaux d'élevage.
Ainsi, l'enregistrement vidéo en abattoirs ne fait pas partie des mesures de ce projet de loi, malgré une tribune cosignée par 90 personnalités et ONG.
De même, les amendements mettant fin aux cages pour les poules pondeuses ont été retoqués !

Ce sont deux points sur lesquels le Président de la République s'était pourtant engagé, soit lors de sa campagne, soit lors de son discours à Rungis, dans le cadre des travaux issus des Etats Généraux de l'Alimentation.

L'OABA et 12 ONG de protection animale viennent donc de demander aux parlementaires, dans un courrier du 11 mai 2018, de proposer et de voter des amendements en ce sens, lors des futurs débats publics dans l'Hémicycle.

Une demande qui doit être relayée par nos adhérents et sympathisants qui sont appelés à écrire à leur député : voir le modèle suggéré.

Pour trouver l'adresse de son député : accéder au formulaire de l'AN (indiquer sa commune puis cliquer sur le nom du député pour accéder à sa fiche contenant son adresse postale et son courriel basé sur : prenom.nom@assemblee-nationale.fr )

Nous vous remercions pour votre action.
Seule une mobilisation de tous les adhérents des ONG de protection animale permettra de faire évoluer ce projet de loi afin de donner un réel contenu au titre de l'article 13 "Respect du bien-être animal" !







© O.A.B.A 2018 - Réalisation Safran Communication - Mentions légales