Bootstrap Image Preview

Initiative Citoyenne Européenne : la fin des cages - 27-09-2018

Aujourd’hui, par seule logique économique, des millions d’animaux continuent d’être détenus dans des conditions inacceptables. L’utilisation généralisée des cages est symptomatique de cette triste réalité. Il en est ainsi pour la majorité des poules pondeuses et la quasi-totalité des lapins et autres cailles. Une pratique d’élevage que la réglementation française et européenne avalise. Il est temps que cela cesse, des alternatives existent, seule la volonté politique manque.

Le refus du Gouvernement français de prendre en compte les amendements visant à l’amélioration de la condition animale lors de la loi Alimentation nous conduit à nous tourner vers le législateur européen, pour qu’enfin les attentes des citoyens soient prises en compte.

L’OABA et 130 ONG européennes ont décidé de soutenir l’initiative de CIWF : lancer une Initiative européenne  (ICE) demandant la fin de l’élevage en cage des animaux dans toute l’Union européenne !

Pour que cette initiative puisse être soumise au législateur européen, il est nécessaire qu’elle recueille 1 million de signatures. Chacun de vous doit donc se mobiliser et signer cette initiative afin que l’année 2019 soit une année de succès pour la condition animale et tous les animaux d’élevage.

Rejoindre la plateforme sécurisée de collecte des signatures

 

Qu’est-ce qu’une Initiative citoyenne européenne ?

Elément de la démocratie participative, l’ICE donne la possibilité aux citoyens de proposer des changements juridiques concrets. Elle offrira la possibilité aux ONG de présenter le projet d’interdiction des cages à la Commission européenne et au Parlement européen, lors d’une audition publique.

Evidemment, toutes les données recueillies lors de la signature sont conservées sur une plateforme sécurisée, aucune donnée ne pourra être utilisée par aucune ONG participante. Ce type de démarche bénéficie pleinement de la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel.









© O.A.B.A 2018 - Réalisation Safran Communication - Mentions légales