Bootstrap Image Preview

Les délégués de l’OABA assurent des missions de contrôle des marchés et des abattoirs. Leur tâche est difficile et éprouvante, mais essentielle pour faire respecter la protection animale, faire évoluer le comportement des professionnels et faire sanctionner les infractions. Ils interviennent dans des élevages en difficulté en assurant le sauvetage d’animaux maltraités.

Cette activité nécessite motivation, mais également compétence. L’OABA a recruté des personnes ayant une expérience professionnelle de l’élevage et de l’abattage : vétérinaires, techniciens des services vétérinaires, ou directeur d’abattoir à la retraite.

Etienne Bauquis, Jean-Claude Coulon, Jacques Lemarquis, Charles Touge.

Michel Courat a rejoint notre équipe en 2016. Ce vétérinaire français a travaillé comme expert officiel dans des abattoirs du Royaume-Uni et a occupé pendant huit ans le poste d’expert bien-être des animaux de ferme à Eurogroup for Animals, fédération européenne des associations de protection animale. Il assure des audits de protection animale dans des abattoirs et apporte son expertise pour développer les bonnes pratiques.

 



© O.A.B.A 2018 - Réalisation Safran Communication - Mentions légales